Extrait de pépins de raisin rouge avec OPC
- L’extrait de pépins de raisin rouge est riche en polyphénols naturels ou flavanols, qui jouent un rôle important en tant que substances végétales secondaires.
- Les flavanols les plus importants pour nous sont les proanthocyanidines oligomériques, connues par beaucoup sous l’abréviation OPC.
- Les OPC sont considérés comme des antioxydants particulièrement puissants et des catalyseurs potentiels (amplificateurs d’action) pour les vitamines A, D et E (contenues dans SehKraft).
Extrait de myrtille
- Les myrtilles sont particulièrement riches en anthocyanes (du grec ancien anthos = fleur et kyanos = bleu foncé), qui donnent aux fruits leur couleur bleu foncé.
- Hildegard von Bingen recommandait déjà les myrtilles (bleuets) pour les yeux.
- Des recherches scientifiques ont établi un lien entre les anthocyanes et une meilleure vision nocturne.
Vitamine C (acide ascorbique)
- La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système nerveux. Le système nerveux comprend également le nerf optique.
- La vitamine C est un piégeur de radicaux libres et a un effet antioxydant. Elle contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
Lutéine d’extrait de Tagetes
- La lutéine (du latin luteus (jaune d’or) ou jaune orangé) est un caroténoïde jaune orangé.
- La lutéine est présente dans différents légumes à feuilles, comme le chou vert ou les épinards. Comme elle est sensible à la chaleur, elle est détruite par la cuisson. Si vous ne consommez pas suffisamment de légumes verts à feuilles, la lutéine peut être utilement complétée par SehKraft.
- Les pétales de la tagète sont une source de lutéine particulièrement précieuse. C’est pourquoi nous utilisons exclusivement de la lutéine issue de pétales de tagètes.
Vitamine E (α- tocophérol)
- Le α-tocophérol est la forme de vitamine E la plus courante et la plus étudiée dans les essais cliniques.
- La vitamine E liposoluble est un composant de toutes les membranes de nos cellules, mais elle ne peut pas être produite par notre propre organisme. Nous devons l’absorber.
- La vitamine E est un puissant antioxydant et contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
Zinc
- Le zinc est un oligo-élément qui est essentiel (vital) pour les êtres humains.
- Le zinc contribue au maintien d’une vision normale.
- Le zinc contribue à un métabolisme normal de la vitamine A. La vitamine A est considérée comme la « vitamine des yeux » (voir bêta-carotène).
- Le zinc contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
riboflavine (vitamine B2)
- La riboflavine contribue au maintien d’une vision normale.
- La riboflavine contribue au fonctionnement normal du système nerveux. Le nerf optique fait partie du système nerveux.
- La riboflavine contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
- L’hypersensibilité à la lumière peut être le signe d’une carence en riboflavine (vitamine B2). Bien qu’aucune carence n’apparaisse dans le cadre d’une alimentation normale, les personnes souffrant de troubles de l’absorption (gastro-entérite chronique, maladie cœliaque, traitement antibiotique ou prise d’antiacides) ou de maladies hépatiques peuvent présenter des carences.
Bêta-carotène (provitamine A)
- Le bêta-carotène (ou ß-carotène) est le principal précurseur de la vitamine A, c’est pourquoi il est également appelé provitamine A.
- La vitamine A est souvent appelée la « vitamine des yeux ». Elle est essentielle, c’est-à-dire qu’elle est nécessaire à la vie, mais elle ne peut pas être produite par notre corps. Elle doit donc être absorbée.
- La vitamine A contribue au maintien d’une vision normale.
zéaxanthine issue d’un extrait de tagète
- Comme la lutéine, la zéaxanthine est un xanthophylle, un caroténoïde oxygéné.
- La zéaxanthine est présente, avec son isomère la lutéine, sous forme de pigment dans la rétine, en particulier dans la tache jaune, la macula (lat. macula lutea).
- La macula est une zone petite (seulement 3 à 5 mm) mais centrale de notre rétine, avec une densité particulièrement élevée de cellules visuelles (cônes). C’est donc la zone de la vision la plus nette. La macula est particulièrement sensible. Si elle est endommagée, la cécité risque d’être permanente.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.