Haarkraft a été spécifiquement développé pour lutter contre la chute de cheveux diffuse chez les femmes.
Cette forme très répandue de perte de cheveux est généralement due à une carence en certains nutriments essentiels à la croissance des cheveux. Les raisons d’une telle carence peuvent être une alimentation déséquilibrée ou végétalienne, un régime, le stress, les effets secondaires de certains médicaments (par exemple les anticoagulants, les médicaments contre l’hypertension ou les bêtabloquants), mais aussi les changements hormonaux, par exemple après la ménopause. Il s’agit souvent d’une combinaison de plusieurs de ces facteurs.
La force capillaire est également un soutien idéal pour une repousse rapide et vigoureuse (saine) après une perte de cheveux due à une chimiothérapie ou à une alopécie circulaire (alopecia ariata).
Sélénium
- Le sélénium est un oligo-élément essentiel, c’est-à-dire nécessaire à la vie.
- Il fait partie des quelques nutriments pour lesquels les carences sont relativement fréquentes. On estime qu’en Allemagne, les femmes consomment en moyenne 39 µg de sélénium par jour. La Société allemande de nutrition recommande toutefois un apport d’au moins 60 µg de sélénium par jour.
- L’une des premières conséquences d’une carence en sélénium est la perte de cheveux.
- Le sélénium contribue au maintien d’une chevelure normale.
- Le sélénium contribue au maintien d’ongles normaux des doigts et des orteils.
- Le sélénium contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
Biotine (vitamine B7, également appelée vitamine H) et zinc
- La biotine et le zinc jouent tous deux un rôle important dans le cycle de croissance du cheveu et dans la formation de nouvelles cellules capillaires. C’est également à ces deux nutriments essentiels que nous devons la structure de cheveux sains.
- La biotine contribue au maintien d’une chevelure normale.
- La biotine contribue au maintien d’une peau normale.
- Le zinc contribue au maintien d’une chevelure normale.
- Le zinc contribue au maintien d’ongles normaux des doigts et des orteils.
L-cystéine, extrait de millet et acide pantothénique (vitamine B5)
- Une étude menée par le professeur Gehring de la clinique dermatologique de l’hôpital municipal de Karlsruhe a montré qu’une combinaison de L-cystéine, d’extrait de millet et d’acide pantothénique (vitamine B5) avait des effets positifs sur la croissance saine des cheveux :
- Une nette augmentation du nombre de cheveux en phase de croissance.
- De plus, les cheveux ont repoussé plus épais et plus denses.
- Une étude menée par le professeur Trüeb de l’hôpital universitaire de Zurich a donné des résultats tout aussi positifs :
- La croissance des cheveux chez les femmes en bonne santé qui perdent leurs cheveux est influencée positivement.
L-Méthionine
- L’acide aminé essentiel L-méthionine peut former des chaînes de protéines qui se réticulent entre elles de manière à former une structure particulièrement stable et solide.
- C’est précisément ce qui assure une croissance particulièrement saine des cheveux !
- Confirmé de manière impressionnante par une étude réalisée lors du congrès de dermatologie de Florence en 2006.
Acide folique (vitamines B9 et B11)
- Une carence en acide folique peut entraîner la chute des cheveux et de nombreuses autres conséquences, car l’acide folique joue un rôle important dans la formation des acides aminés et dans la division cellulaire (croissance des cheveux !).
Fer et vitamine C
- La carence en fer est l’une des causes les plus fréquentes de la perte de cheveux chez les femmes en bonne santé.
- Le fer joue un rôle dans le processus de division cellulaire, qui est également important, entre autres, dans la croissance des cheveux.
- La vitamine C augmente l’absorption du fer.
- La vitamine C joue en outre un rôle important dans la formation du collagène de l’organisme.
Vitamine C et vitamine E
- La vitamine C (hydrosoluble) et la vitamine E (liposoluble) sont de puissants antioxydants qui protègent les cellules sensibles du follicule pileux contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres, comme cela a été démontré de manière impressionnante il y a plus de 20 ans dans une étude clinique publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition.
- La vitamine C contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
- La vitamine E contribue également à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
Vitamine D
- La vitamine D contrôle le cycle de croissance du cheveu.
- Dans une étude scientifique publiée dans le Journal of Cosmetic Dermatology, 2021, il a été démontré qu’une carence en vitamine D perturbe gravement le cycle de croissance de nos cheveux, contribuant ainsi de manière significative à la perte de cheveux chez les femmes en bonne santé.
- La vitamine D joue un rôle dans le processus de division cellulaire, qui est également important, entre autres, dans la croissance des cheveux.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.